Produits

Il existe de nombreux types de prothèses auditives. Pour déterminer le type d’appareil auditif qui convient à un client, il faut tenir compte de différents facteurs, dont le degré de perte auditive, la puissance requise, la dextérité manuelle de la personne, les préoccupations esthétiques, et de diverses autres options. Trouver le meilleur appareil auditif peut sembler difficile en raison de tous les choix offerts sur le marché, mais les audiologistes d’Argus Hearing peuvent vous aider à choisir le type d’appareil qui vous convient le mieux. Ci‑dessous, vous trouverez les différents types de prothèses auditives que nous offrons.

IICIIC (Invisible In Canal) : invisible dans le conduit auditif

Ce type de prothèse auditive est un bon choix pour les personnes qui présentent une perte auditive légère ou modérée. C’est un appareil très discret, car il se place au fond du conduit auditif, ce qui le rend pratiquement invisible.

CICCIC: (Completely In Canal) complètement dans le conduit auditif (intra‑auriculaire profond)

Ce type de prothèse auditive convient aux personnes qui présentent une perte auditive légère ou modérée. Il s’agit d’un modèle personnalisé très petit, placé profondément dans le conduit auditif.

ITCITC (In The Canal): dans le conduit auditif (intraconduit)

Ce type de prothèse auditive convient aux personnes qui présentent une perte auditive légère ou modérée. Il s’agit d’un modèle personnalisé très petit, placé profondément dans le conduit auditif.

miniBTEMini BTE (Behind The Ear) : derrière le pavillon de l’oreille (minicontour d’oreille)

Ces prothèses auditives conviennent aux personnes qui présentent une perte auditive modérée ou grave. Elles sont offertes dans deux styles (avec crochet ou tube mince). Notre plus petit contour d’oreille est un système sans fil qui transmet un son d’une qualité exceptionnelle.

RITERITE (Receiver In The Ear) : écouteur dans le conduit auditif

Ce type de prothèse auditive convient dans le cas d’une perte auditive allant de légère à grave. Il s’agit d’un modèle contour d’oreille traditionnel, mais plus discret. Cet appareil se place derrière l’oreille et utilise un tube mince pour transmettre le son à l’oreille.

BTEBTE (Behind The Ear) : derrière le pavillon de l’oreille (contour d’oreille)

Ce type de prothèse auditive convient aux personnes qui présentent une perte auditive allant de légère à profonde. Offert dans deux styles (avec crochet ou tube mince), cet appareil se place derrière l’oreille et transmet le son à l’aide d’un tube mince.

ITEITE (In The Ear) : dans l’oreille (intraconque)

Ce modèle convient dans le cas d’une perte auditive allant de légère à grave. Ce type de prothèse auditive se place dans la conque de l’oreille.

DesignerRITEDesigner RITE (Receiver In The Ear) : écouteur dans le conduit auditif

Ce modèle convient dans le cas d’une perte auditive légère ou modérée. Il s’agit d’une petite coquille en forme de pétale qui se place derrière la partie supérieure de l’oreille. L’appareil possède un tube acoustique presque invisible qui pénètre dans le conduit auditif, ce qui en fait une prothèse auditive extrêmement discrète et novatrice.

MiniRITEMini RITE (Mini Receiver In The Ear) : mini-écouteur dans le conduit auditif

Ce modèle convient dans le cas d’une perte auditive allant de légère à grave. Cet appareil ressemble beaucoup à la prothèse auditive Designer RITE; il se place discrètement derrière l’oreille et transmet le son grâce à un tube acoustique presque invisible.

MICMIC (Micro In The Canal) : micro intraconduit

Ce modèle est presque invisible, ce qui le rend presque invisible. Une bonne dextérité manuelle est donc nécessaire pour l’insérer dans l’oreille et l’en retirer. Également, la durée de vie de sa pile est plus courte que celle de nombreux autres modèles et il peut entraîner occasionnellement une accumulation de cire dans le conduit auditif.

micro-behindearMicrocontour d’oreille – résistant à l’eau

Ce modèle est très attrayant sur le plan esthétique; toutefois, il peut être légèrement visible. Il est facile à manipuler et offre la technologie sans fil. Il possède un indice de protection IP67 contre l’eau.

extendedwearPort continu

Ce modèle est très attrayant sur le plan esthétique, car il est pratiquement invisible. Il n’y a pas de piles à changer et vous n’avez pas à l’insérer dans l’oreille chaque jour.

Devriez-vous porter une seule prothèse auditive ou deux?

Si vous avez de la difficulté à entendre d’une oreille, mais pas de l’autre, vous n’aurez besoin que d’une seule prothèse auditive. Toutefois, chez de nombreuses personnes, la perte auditive touche les deux oreilles. Un appareillage binaural peut permettre d’entendre les sons en « stéréo ». Les prothèses auditives utilisées en tandem aident également les gens à mieux entendre lorsqu’ils se trouvent dans des endroits où il y a beaucoup de bruit de fond. Par le passé, bon nombre de personnes présentant une perte auditive ne recevaient qu’une seule prothèse auditive. C’est comme si une personne ayant des troubles de vision ne portait qu’un seul verre de contact. Nous avons deux oreilles, et corriger le problème dans les deux oreilles nous aide à déterminer la direction du son. Le fait que chaque oreille perçoive les sons de façon légèrement différente, et à un degré sonore différent, nous permet de savoir d’où provient le son. En cas de problèmes auditifs dans les deux oreilles, avoir deux prothèses auditives peut procurer une expérience d’écoute vraiment satisfaisante.

Quelles différences y a-t-il entre toutes ces prothèses auditives?

Il existe actuellement un très grand nombre de modèles de prothèses auditives. Il peut donc être difficile de choisir celui qui vous convient le mieux. Le choix ultime vous appartient, mais vous serez plus en mesure de prendre une décision éclairée si vous vous renseignez sur les divers modèles offerts. Certains appareils se portent sur la partie supérieure de l’oreille ou sont camouflés derrière l’oreille, alors que d’autres peuvent être presque totalement dissimulés à l’intérieur du conduit auditif. Le plus important, c’est que vous soyez à l’aise avec vos prothèses auditives et que vous entendiez mieux.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation gratuite chez Argus Hearing, cliquez ici pour nous joindre, dès que possible.

Products

There are numerous types of hearing aids. Different factors that go into determining the type of hearing device a client decides upon will be dependent on several different things, including  the degree of hearing loss present, power requirements, an individuals’s manual dexterity, cosmetic concerns, and various other options. Finding the best hearing device may seem difficult with so many choices available, but the audiologists at Argus Hearing can help you determine which type of hearing device is the best fit for you. You can see some of the different types of hearing aids we have available below.

IICIIC: Invisible In Canal

These types of hearing aids are great choice for those with mild to moderate hearing loss. They are quite discreet, as this style sits deep inside the ear canal, making it virtually invisible.

CICCIC: Completely In Canal

These hearing aids are best suited for those with mild to moderate hearing loss. This custom style is quite small and rests deep within the ear canal.

ITCITC: In The Canal

This type is best for mild to severe hearing loss. These hearing aids fill the concha of the ear.

miniBTEMini BTE: Mini Behind The Ear

These hearing aids are best for those with moderate to severe hearing loss. They are available in two styles (hook solution or thin tube). Our smallest BTE is completely wireless and delivers an extremely high quality of sound.

RITERITE: Receiver In The Ear

This style is best for mild to severe hearing loss. It is a traditional behind the ear model, but more discreet. It rests behind the ear and uses a thin tube to send sound to the ear.

BTEBTE: Behind The Ear

This type of hearing aid is best suited for those with mild to profound hearing loss. It is available in two styles (hook solution or thin tube). These hearing aids rest behind the ear and transmit sound to the ear using a thin tube.

ITEITE: In The Ear

This style is best for mild to severe hearing loss. These hearing aids fill the concha of the ear.

DesignerRITEDesigner RITE: Receiver In The Ear

These hearing aids are best for mild to moderate hearing loss. The design consists of a small, petal-shaped shell that sits in the shadow at the top of your ear. It has a nearly invisible sound tube that enters the ear canal, making for an extremely discreet yet nontraditional hearing aid.

MiniRITEMini RITE: Mini Receiver In The Ear

This style is most suitable for mild to severe hearing loss. This style is very similar to the Designer RITE hearing aids, they also fit discreetly behind the hear and transmit sound via a nearly invisible sound tube.

MICMIC: Micro In The Canal

This style is nearly invisible, making it nearly invisible. However, it requires good dexterity to insert and take out, has a shorter battery life compared to many models, and can lead to occasional wax build up in the ear canal.

micro-behindearMicro Behind The Ear – Water Resistant

This style is cosmetically appealing, however may be slightly visible. It is easy to handle ad offers wireless functionality. It has a Water Resistant-Ingress Protection Rating of IP67.

extendedwearExtended Wear

This style is very cosmetically appealing as it is virtually invisible. There are no batteries to change and you do not have to insert it daily.

Should You Get One Hearing Aid, Or Two?

If you only have difficulty hearing in one ear but not the other, then one hearing aid is all you need. However, for many people hearing loss occurs in both of their ears. Binaural hearing aids in both ears can restore a “stereo” sort of sound. This type of hearing aids used in tandem also helps individuals when they are in areas with a lot of background noise. In the past, many people with hearing loss would only be given one hearing aid. In effect, this would be similar to wearing one contact lens for somebody that had vision problems. We have two ears and correcting the problems in both helps us determine the direction of sound. Tiny differences in when your left and right ears hear sounds and the volume at which they hear them better tell you what direction a soudn is originally coming from. Having two hearing aids when you have hearing problems in both ears can be a truly satisfying experience.

How Different Can All These Hearing Aids Be?

Since there are so many different styles of hearing aids available these days, it can be quite difficult to choose which one is best. The choice is ultimately up to you, but you’ll be able to make an informed decision if you learn about the various styles available. Some sit on top of or tucked behind the ear, whereas others can be almost completely hidden within your ear canal. What is most important is that you are comfortable with your hearing aids and that your hearing is improved.

If you are interested in booking a free consultation with Argus Hearing, please click here to contact us at your earliest convenience.

Argus Appointment Button